Envie d’apporter une touche naturelle et exotique à votre décoration intérieure ? Dans ce cadre, optez pour le rotin afin de redonner une nouvelle personnalité à vos pièces à vivre. Néanmoins, il vous faudra bien agencer chaque élément pour rendre l’espace plus convivial. Ainsi, zoom sur les astuces à adopter pour une déco en rotin harmonieuse.
Adhérez une déco en rotin : Par la définition de vos besoins
Le rotin constitue une matière naturelle prisée depuis la fin du XXe siècle et ne cesse de grandir en popularité durant ces dernières années. De ce fait, l’adoption de la déco en rotin n’est plus une totale nouveauté. Dans cette optique, visitez https://meublesenrotin.fr/ pour pouvoir apercevoir un éventail de choix de modèles de produits en rotin susceptibles de correspondre à vos préférences.
Ainsi, voici quelques conseils qui vous permettront de bien définir vos besoins. Entre autres, pour créer une ambiance de détente, il est impératif d’opter pour des meubles en rotin tels que les fauteuils ou bien les chaises longues. De cette manière, vous pourrez non seulement embellir votre espace intérieur, mais également votre jardin et votre terrasse.
Par ailleurs, vous pourrez pareillement investir dans des luminaires en rotin pour ajouter une touche cosy à vos pièces à vivre. Dans ce cadre, vous pourrez notamment choisir entre :
- Les suspensions ;
- Les lampes de tables ;
- Les lampadaires ;
- Les lampes de sol ;
- Etc.
Par la prise en compte de l’agencement de chaque pièce
La déco en rotin doit harmonieusement intégrer chaque pièce de votre maison. Dans un premier temps, la sélection des mobiliers de votre salle à manger doit s’effectuer selon l’ambiance que vous souhaitiez instaurer. Dans ce contexte, pensez à privilégier une table et des chaises en rotin caramel pour une ambiance familiale.
Dans un second temps, la chambre à coucher pourrait également recevoir une touche naturelle par l’adoption d’une tête de lit en rotin. De plus, il est recommandé d’associer votre décoration à du textile blanc pour garantir la mise en valeur des tresses du rotin.
Dans un dernier temps, le salon constitue l’une des pièces les plus décorées de la maison et pouvant parfaitement accueillir des produits en rotin. Dans ce cas, n’hésitez pas à combiner plusieurs designs de mobiliers en rotin en comptant le canapé et la table basse. De surcroît, la salle de bain mérite également un côté exotique par l’usage de miroir et de panier à linge en rotin, par exemple.
Par la considération du style de votre espace intérieur
En plus d’inclure des produits en rotin dans chaque pièce de votre habitat, il est aussi nécessaire de valoriser le style de votre déco. Dans ce cas, vous pourrez notamment adopter le style vintage grâce à des meubles comme le « fauteuil grand-père » ou le « fauteuil Emmanuelle ».
Le style scandinave est souvent lié aux couleurs naturelles dont le rotin possède. Dans ce contexte, les décorateurs actuels tendent généralement à accessoiriser les mobiliers en rotin avec un tapis blanc pour créer une vision épurée de la pièce.
Le style moderne, quant à lui, se différencie du style vintage ou rustique par l’intermédiaire d’un ameublement de design contemporain. Vous pourrez dans ce cadre, marier vos chaises en rotin avec une table en bois ou en métal pour plus d’élégance.